1 min read">

Cinquième du championnat d’Europe cette saison avec une Skoda Fabia S2000 avant de passer sur une Fabia R5, Jaromir Tarabus participera une nouvelle fois au championnat d’Europe l’année prochaine avec la Skoda Fabia R5 du team Kresta Racing.

Régulièrement dans le top 4 cette année notamment en Autriche, à Chypre et en Grèce, Jaromir Tarabus veut progresser et visera le podium en 2016 avec la Skoda Fabia R5.

« Les 4e places décrochées en Autriche, à Chypre et en Grèce sont de superbes résultats. » déclare Jaromir Tarabus. « Mais en même temps l’écart qui nous sépare des leaders, est assez important. Autant dire que nous avons encore beaucoup de travail pour progresser. En Irlande et en Belgique, nous avons un peu joué de malchance car nous sommes sortis de la route et ça nous a coûté de précieuses secondes et quelques positions. Nous n’étions pas loin de renoncer. Mais nous sommes plutôt contents du résultat final. C’était notre première participation sur ces évènements donc nous devrions pouvoir tirer profit de cette expérience l’année prochaine. »

« Mais dans l’ensemble, je pense qu’on s’en sort plutôt bien même si certaines situations auraient pu être mieux gérées. » explique Daniel Trunkat, son copilote. « La saison prochaine, nous viserons le podium. Bien sur, nous avons conscience que si nous voulons atteindre un tel objectif, tout devra parfaitement fonctionner du début à la fin. Espérons que toutes les technologies embarquées à bord de la nouvelle R5 que nous n’avions pas à disposition cette année, nous aidera. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.