1 min read">

Lancé en championnat d’Europe Junior l’an dernier, Gino Bux et Eric Borguet avaient pour objectif de conquérir le titre à la fin de la saison 2015. Malheureusement, même si ils ont terminé à la quatrième place du rallye d’Ypres, le manque de chance sur les trois premières manches du championnat aura eu raison de la collaboration avec le RACB National Team.

« Comme nous l’avions prévu en début de saison, nous avons dressé le bilan au terme des quatre premiers rallyes »,explique le manager du RACB National Team. « Le titre en FIA ERC Junior était l’objectif prioritaire à atteindre cette année et il ne sera pas possible d’y parvenir. En accord avec notre partenaire Peugeot Belgique-Luxembourg, nous avons décidé de stopper ce programme. Ce ne fut pas une décision facile à prendre et nous garderons un excellent souvenir de cette aventure avec Gino et Eric. Mais pour poursuivre sa route au sein du RACB National Team, les pilotes sont soumis à une politique de résultats et à des critères d’excellence. »

Néanmoins nous pouvons nous poser la question suivante: Etaient-ils dans de bonnes conditions pour viser le titre ?

Lancé l’an dernier dans la fosse aux lions alors qu’il n’avait pour ainsi dire jamais piloté, Gino Bux devait cette année viser le titre en junior seulement un an après son premier rallye. N’aurait-il pas été plus judicieux de le faire évoluer deux ou trois ans en championnat de Belgique pour qu’il puisse faire ses armes et seulement ensuite le faire rouler en ERC avec un objectif de titre ?

On espère les revoir très vite sur les rallyes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.