Rallye de Chypre 2015 – Résumé

Ce weekend au niveau européen se disputait le rallye de Chypre qui comptait pour le championnat d’Europe et le championnat du Moyen-Orient.

Présent de la cadre du championnat du Moyen-Orient, Nasser Al-Attiyah s’impose au volant de sa Ford Fiesta RRC au terme d’une belle bagarre avec Kajetan Kajetanowicz qui pilotait dans le cadre du championnat d’Europe, et ce malgré une crevaison.

Deuxième et premier en ERC, Kajetan Kajetanowicz réalise une bonne opération au championnat. Engagé dès le début dans une grosse bagarre avec Nasser Al-Attiyah, le pilote de la Ford Fiesta R5 n’a rien su faire face à la vitesse du qatari et une panne de direction assistée en fin de rallye n’aura rien arrangé.

A la troisième place, on retrouve Abdulaziz Al-Kuwari qui aura pris l’avantage sur ses concurrents du championnat d’Europe mais qui n’a pas su suivre le rythme des leaders avec sa Ford Fiesta RRC.

A plus de 4 minutes des leaders, Bruno Magalhaes termine à une belle quatrième place avec sa Peugeot 208 T16.

Victime d’une grosse sortie de route au Barum, Robert Consani clôture le top 5 malgré quelques problèmes moteur et un gros tête à queue.

En ERC-2, la victoire revient à David Botka (Lancer Evo IX) devant le pilote local Christos Demosthenous (Lancer Evo IX) et Vojtech Stajf (Impreza STi).

Faits marquants:

  • Abandon de Dominykas Butvilas (Impreza STi) à cause de problèmes mécanique.
  • Sortie de route pour Tibor Erdi (Lancer Evo IX).
  • Problèmes mécanique également pour Peter Ranga (Laner Evo IX).

Classement:

Capture d’écran 2015-09-27 à 18.34.52

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.