Classement Championnat WRC

WRC

Championnat du monde

Sortant vainqueur du Rally Mexico, Sébastien Ogier en profite pour s’emparer des commandes de la discipline. Décrochant sa première victoire avec Toyota, le français pointe désormais en tête du championnat. Avec un total de 62 points, il devance Elfyn Evans de 8 unités avant une pause forcée. L’Argentine devant reporter son évènement à cause du Coronavirus.

Derrière les deux pilotes Toyota, Thierry Neuville vient compléter le podium provisoire juste devant Kalle Rovanperä. Repartant du Mexique sans le moindre point, le pilote Hyundai voit le jeune finlandais se rapprocher dangereusement. Quatrième, ce dernier ne compte en effet que 2 points de moins que le belge.

Le top 5 est clôturé par Ott Tanak qui intègre le quintet de tête après avoir glané une deuxième seconde place consécutive.

Championnat du monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du monde
© At World

Dans le championnat réservé aux constructeurs, Toyota réalise à nouveau une très bonne opération. La marque japonaise prend ainsi une petite marge de 21 points sur Hyundai.

Derrière, M-Sport reste constant et suit avec un total de 65 unités, soit 24 points de moins que Hyundai.

Championnat du monde

Classement

WRC-2

Championnat du monde

Bien qu’absent, Mads Ostberg reste installé en tête du WRC-2 au terme de ce troisième rendez-vous. Le norvégien voit cependant ses concurrents se rapprocher, à commencer par le Nikolay Gryazin / Pontus Tidemand. Respectivement deuxième et premier au Mexique, les deux hommes complètent le podium avec 10 points de retard sur le pilote Citroën.

Au quatrième rang, Ole Christian Veiby possède 3 unités d’avance sur Adrien Foumaux qui ferme le top 5.

Championnat du monde

Classement

WRC-3

Championnat du monde

Pour ce qui est du WRC-3, le classement reste encore très flou. Après la troisième épreuve du championnat, les trois premières places sont occupées par Eric Camilli, Jari Huttunen et Marco Bulacia. Respectivement vainqueur au Monte-Carl’, en Suède et au Mexique, les trois hommes totalisent chacun 25 points.

Derrière eux, Nicolas Ciamin et Emil Lindholm complètent le top 5 devant Emilio Fernandez. Ils comptent, eux aussi, 18 unités chacun.

Championnat du monde

Classement complet

Juinor

Championnat du monde

Enfin, le rallye de Suède était également la manche d’ouverture du championnat Junior. Au terme de cette première épreuve du calendrier, Tom Kristensson est le premier leader. Sur le podium, il précède logiquement Martins Sesks et Ken Torn.

Le top 5 du championnat est complété par Sami Pajari et Raul Badiu.

Championnat du monde

Classement

Par Simon F