Classement Championnat ERC

Championnat d'Europe

© PCSilva_Fotografia

Remportant le premier rallye de la saison, Alexey Lukyanuk pointe logiquement en tête du championnat. Avec 37 unités, le russe devance de 7 points Ricardo Moura, alors que Bruno Mgalhaes complète le podium avec 10 points de retard sur le pilote Ford.

Terminant à une belle quatrième aux Açores, Chris Ingram occupe la quatrième place à 9 points du podium. Le pilote britannique devance le suédois Fredrik Alhin de 6 unités.

Championnat d'Europe

Classement complet

Junior U28

Championnat d'Europe

Vainqueur en Junior U28, Chris Ingram occupe la première place du classement provisoire dans le championnat réservé aux pilotes de moins de 28 ans roulant au volant d’une R5. Le pilote britannique ne compte, cependant, que 4 points d’avance sur Fredrik Alhin.

Sur la plus petite marche podium, Rhys Yates devance l’autre Skoda de Fabian Kreim. Le portugais Luis Miguel Rego complète, quant à lui, le top 5 à 16 unités du leader.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC-2

Championnat d'Europe

Dominant la catégorie lors de cette première manche, Juan-Carlos Alonso pointe logiquement en tête du championnat ERC-2. Le pilote argentin devance de 7 points Sergei Remennik.

La troisième place est occupée par Luis Pimentel, alors que Tarik Menderes Okur qui pointe aux portes du podium, ne compte que 3 unités de retard sur le pilote portugais.

Le top 5 de la catégorie est complété par Zelindo Melegari contraint à l’abandon, tout comme Tibor Erdi qui occupe la sixième place de ce classement.

Championnat d'Europe ERC-2

Classement

ERC-3

Championnat d'Europe

En ERC-3, c’est Diago Gago qui occupe, tout logiquement, la tête du championnat après sa victoire sur ses terres. Le pilote Peugeot compte déjà 11 points d’avance sur Effren Llarena qui se place en deuxième position.

A seulement 2 unités du pilote espagnol, Martin Seks complète le podium et devance Ruben Rodrigues et Dominik Broz qui occupent respectivement la quatrième et la cinquième place.

Championnat d'Europe

Classement

Junior U27

Championnat d'Europe

© PCSilva_Fotografia

Leader en ERC-3, Diago Gago réalise une très bonne opération chez les Juniors de moins de 27 puisque le portugais occupe la première place du championnat avec, là aussi, 11 points d’avance sur Effren Llarena, alors que Martin Seks n’a que 2 points de retard sur le top 2.

A la quatrième place, on retrouve Dominik Broz. Le pilote tchèque devance la britannique Catie Munnings qui accuse un retard de 5 unités.

Championnat d'Europe

Classement