Classement Championnat ERC

ERC

Championnat d'Europe

A l’issue de la seconde manche du championnat, un premier duo se détache en tête du classement. Décrochant un nouveau podium, Alexey Lukyanuk conserve les commandes de la hiérarchie. Le pilote russe est cependant talonné par le jeune Oliver Solberg. Ce dernier occupant à présent le deuxième rang et ne pointant qu’à 4 unités de la tête.

Derrière les deux hommes, Craig Breen est un peu plus en retrait. Trouvant difficilement le bon rythme en ce début de saison, l’irlandais compte déjà 26 points de retard. Il pointe ainsi au troisième rang devant Giandomenico Basso, absent en Lettonie.

Le top 5 est complété par Grégoire Munster. Régulier pour ses débuts en R5 dans le championnat, le belge occupe une intéressante cinquième place juste devant Emil Lindholm.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC Junior

Championnat d'Europe

Du côté des juniors, Oliver Solberg domine ce début de saison avec deux victoires en deux rallyes. Le norvégien s’échappe ainsi en tête du classement avec 31 points d’avance sur son actuel dauphin, Grégoire Munster.

Juste derrière le pilote belge, Emil Lindholm et Efren Llarena totalisent le même nombre de points. Ils sont respectivement crédités de la troisième et quatrième place du classement. Les deux hommes précèdent ainsi Mikolaj Marczyk, cinquième, de 14 unités.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC-2

Championnat d'Europe
© Gregory Lenormand

En ERC-2, Zelindo Melegari conserve sa position malgré une quatrième place en Lettonie. Au sommet de la catégorie, le pilote italien est suivi par Dmitry Feofanov qui compte 15 points de moins.

De retour lors de cette seconde manche, Tibor Erdi profite de sa victoire pour s’installer d’ambler sur la plus petite marche du podium. Avec ses 40 points, il devance Andrea Mabellini et Ainars Igavens. Les deux hommes venant compléter le top 5 avec 7 et 9 unités de retard sur le pilote Mitsubishi.

Championnat d'Europe

Classement

ERC-3

Championnat d'Europe
© Thomas Fenetre

Pour ce qui est de l’ERC-3, Ken Torn creuse un peu plus l’écart avec ses adversaires. Vainqueur à Rome et en Lettonie, le pilote Ford possède 35 points d’avance sur Josep Bassas Mas, deuxième.

Grâce à sa seconde place lors de la manche lettonne, Dennis Radström intègre le top 3 provisoire. Il est suivi par le duo Reinis Nitiss / Martin Laszlo. Un duo seulement séparé d’un point.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC-3 Junior

Championnat d'Europe
© Gregory Lenormand

Enfin en ERC-3 Junior, Ken Torn est là encore bien lancé. En tête du championnat, l’estonien dispose de 34 points de marge sur Dennis Radström. Ce dernier prenant, ici, le meilleur sur Josep Bassas Mas pour seulement une unité.

Au quatrième rang, on retrouve Nikolai Landa qui devance Reinis Nitiss de 4 points.

Championnat d'Europe

Classement complet

Par Simon F