Classement Championnat ERC

ERC

Championnat d'Europe

© Charly Lopez Photography

Retombé dans ses travers lors deux manches précédentes, Alexey Lukyanuk a su se reprendre au Rally di Roma Capitale. Résistant parfaitement aux assauts de Giandomenico Basso, le pilote russe y a remporté sa troisième victoire de la saison. Une victoire qui lui permet de récupérer la tête du championnat avec 9 points d’avance sur Bruno Magalhaes, timide cinquième en Italie.

Absent sur cette manche, Norbert Herczig profite du résultat nul de Simos Galatariotis pour conserver sa troisième place. Séparés de 12 points, les deux hommes sont, désormais, talonné par Fabian Kreim qui intègre le top 5 avec 7 points de retard sur la quatrième place. Le pilote allemand devra cependant se méfier de Grzegorz Grzyb qui occupe le sixième rang avec seulement 3 points de retard.

Championnat d'Europe

Classement complet

Junior U28

Championnat d'Europe

© Gregory Lenormand

Dans le championnat réservé aux pilotes de moins de 28 ans évoluant au volant d’une R5, Fabain Kreim, en décrochant sa première victoire, accroit son avantage au sommet du classement. Le pilote Skoda compte, à présent, 15 unités de bon sur Chris Ingram qui grimpe sur la deuxième marche du podium.

En manque de réussite sur cette manche, Nikolay Gryazin perd une place et complète, désormais, le top 3 avec seulement 4 points d’avance sur Fredrik Ahlin. Rhys Yates gagne, quant à lui, une place et complète, à présent, le top 5 avec 14 points de retard sur la quatrième place.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC-2

Championnat d'Europe

Remportant un troisième succès consécutif cette saison, Tibor Erdi s’empare de la tête du classement en ERC-2. Devancé jusqu’ici par Sergei Remennik, le champion en titre prend l’avantage pour seulement 4 points, alors qu’il ne reste que 3 rallyes à disputer

Une nouvelle fois contraint à l’abandon, Juan Carlos Alonso profite de l’absence de ses principaux adversaires pour conserver sa place sur la plus petite marche du podium. Le pilote argentin devance Luis Pimentel et Zelindo Melegari qui complète le top 5.

Championnat d'Europe

 

Classement complet

ERC-3

Championnat d'Europe

© Gregory Lenormand

En ERC-3, Martin Sesks aura parfaitement su profiter de l’absence de Diogo Gago, en Italie, pour décrocher sa première. Grâce à celle-ci, le pilote Opel s’empare des commandes du championnat en devançant son adversaire portugais de 21 points.

Sur la plus petite marche du podium, Emma Falcon est, à présent, sous la menace directe d’Effren Llarena qui ne compte plus que 5 points de retard.

S’offrant son premier podium de la saison, Tom Kristensson grimpe au cinquième rang à 10 points d’une place aux portes du top 3.

Championnat d'Europe

Classement complet

Junior U27

Rally di Roma Capitale 2018 & Championnat d'Europe

© Jozef Petru Photography

Tout comme en ERC-3, Martin Sesks aura parfaitement su profiter de l’absence de Diogo Gago pour s’imposeret ainsi s’emparer des commandes en ERC Junior U27. Dans ce championnat, le pilote Opel devance le portugais de 17 points, alors que c’est Effren Llarena qui complète le podium provisoire avec 6 points d’avance sur Tom Kristensson.

Cinquième, Dominik Broz perd du terrain sur Mattia Vita qui n’a plus que 4 points de retard.

Championnat d'Europe

Classement complet