Classement Championnat ERC

ERC

Championnat d'Europe

© Gregory Lenormand

Vainqueur lors des deux premières manches de la saison, Alexey Lukaynuk aura eu moins de chance en Grèce. Rapidement contraint à l’abandon, le pilote russe qui a néanmoins pu repartir en rally2, ne marque que 7 points lors de cette troisième épreuve. Il perd donc de gros points face à Bruno Magalhaes, auteur d’une très belle opération puisque le pilote portugais se relance dans la course au titre et ne compte, à présent, que 14 points de retard sur la roquette russe.

Derrière les deux hommes, l’écart se creuse peu à peu. Signant son tout premier podium en Championnat d’Europe, Norbert Herczig intègre le top 3 provisoire. Le pilote hongrois accuse, cependant, un retard de 29 unités sur le deuxième rang.

Avec 30 points chacun, Nikolay Gryazin et Ricardo Moura complètent le top 5.

Championnat d'Europe

Classement complet

Junior U28

Championnat d'Europe

© Ricardo Oliveira Fotografia

Ne marquant pas de point suite à son abandon, Chris Ingram perd la tête en ERC Junior U28 au profit de Fabian Kreim. Le pilote allemand prend les commandes du championnat avec 7 points d’avance sur Nikolay Gryazin qui débute parfaitement sa saison en Championnat d’Europe.

Leader au terme de la première manche du championnat, Chris Ingram chute au classement suite à son abandon au Rally Islas Canarias. Le britannique n’a, cependant, qu’un point de retard sur la deuxième place de Nikolay Gryazin.

A égalité de points, Laurent Pellier et Fredrik Alhin complètent le top 5 avec 27 unités chacun.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC-2

Championnat d'Europe

© Gregory Lenormand

Signant son troisième top 2 de la saison, Sergei Remennik occupe toujours la tête du championnat en ERC-2. Le pilote russe perd, cependant, peu à peu du terrain sur Tibor Erdi qui signe sa deuxième victoire consécutive. Le champion de la catégorie en titre revient ainsi à 10 points de son rival.

Une nouvelle fois contraint à l’abandon, Juan Carlos Alonso est esseulé sur la plus petite marche du podium. L’argentin compte 21 points de retard sur le top 2, alors que Zelindo Melegari, qui occupe la quatrième place, accuse un retard de 22 unités.

Le top 5 de la catégorie est complété par Luis Pimentel, absent lors de cette manche.

Championnat d'Europe

Classement

ERC-3

Championnat d'Europe

En ERC-3, les principaux prétendants au titre étant absent, le classement n’évolue que très peu. Ainsi, Diogo Gago occupe la tête du championnat avec 16 points d’avance sur Martin Seks. Florian Bernardi complète, quant à lui, le top 3 avec 29 unités de retard sur le leader.

Vainqueur en Grèce, Amittrajit Ghosh se place aux portes du podium. Le pilote indien devance de 8 points Emma Falcon qui complète le top 5.

Championnat d'Europe

Classement complet

Junior U27

Championnat d'Europe

S’offre une deuxième victoire consécutive en ERC Junior U27, Diogo Gago pointe logiquement en tête du championnat. Le portugais compte 20 points d’avance sur Martin Seks, alors que Simon Wagner qui intègre le top 3, est déjà repoussé à 48 points du leader.

Contraint à l’abandon en Espagne, Effren Llarena se retrouve en quatrième position à un point du podium. Le pilote Peugeot devance Dominik Broz qui complète le top 5 avec 5 points de retard.

Championnat d'Europe

Classement complet