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Dés l’automne, les spectateurs de rallyes auront l’occasion de découvrir un nouveau modèle dans la catégorie. Fêtant cette année ses 50 ans la Ford Mustang se prépare à relever un nouveau défi et non des moindres.

En effet, la mythique muscule car devrait faire son apparition sur les spéciales des rallyes belges en catégorie RGT dés le mois de septembre. C’est le team Floral qui s’occupera de la construction, du développement et de la maintenance de la Mustang. Le modèle de rallye sera basé sur la Ford Mustang 2015 version GT qui est dotée d’un moteur V8 de 5 litres.

« Cette version est parfaite pour le développement d’une version RGT. » explique Jean-Marc Valckenaere. « Et même une version RGT respectant le nouveau règlement FIA. En effet, la FIA préconise un rapport poids/puissance de 3,4 kg/ch. Avec son V8 qui développe d’origine 425 ch pour un poids d’environ 1480 kg, la Mustang GT est très proche de cette valeur idéale. »

La Mustang RGT délivrera 400Nm à 4.250 t/min, et affichera une puissance maximale à 6.500 t/min. Elle sera équipée d’une boite séquentielle à 6 rapports, d’amortisseurs réglables à 3 voies, de freins à disque de 380 mm à l’avant, pincée par un étrier de 6 pistons et à l’arrière de disques de 300 mm avec un étrier à 4 pistons.

Le début de la construction est prévu pour le mois de juillet et la Mustang débutera en compétition dans le courant du mois de septembre. Son prix est estimé à 80.000€ hTVA, ce qui fait d’elle la moins chère du marché des RGT évoluant en rallye pour le moment.

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Une réponse

  1. David P. Alias HéliosÉole

    Moui, même si les caractéristiques font sérieuses, je demande à voir.
    Mis à part les Porsche, finalement performantes et relativement homogènes malgré une fiabilité pas toujours exemplaire, ce groupe RGT me semble quand même être un peu l’eldorado du tout et n’importe quoi. (voir la fantomatique Lotus ou ce projet finlandais, paraissant bien farfelu, sur base Aston Martin)

    Répondre

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