1 min read">
East Belgian Rally 2015

Initialement engagé au volant de sa traditionnelle Fiat Punto, c’est finalement avec une Skoda Fabia S2000 que Stephan Hermann prendra le départ de l’East Belgian Rally. La Fabia S2000 du team BMA n’étant pas disponible, c’est auprès du team tchèque qui fait rouler les Skoda de Jaromir Tarabus et Jaroslav Orsak, que Stephan a trouvé une solution.

« Si nous avions le budget pour la location, il nous restait à trouver une solution pour la caution. C’est désormais chose faite, » se réjouit Stephan. « Mais la Skoda Fabia S2000 qui est chez BMA n’étant finalement pas disponible, Benoît Blaise a trouvé une solution auprès d’un team tchèque qui a notamment fait rouler Tarabus et Orsak. »

Déjà très rapide avec la Fiat Punto, Stephan Hermann devra découvrir le pilotage d’une 4 roues motrices mais sur un terrain qu’il connaît bien, ce qui devrait faciliter son apprentissage. Néanmoins, le pilote de Nidrum ne tentera pas le diable en visant le top 10.

« Nous prendrons contact avec la voiture seulement au Shakedown et nous ne ferons pas d’essais. Et vu le plateau assez exceptionnel de cet East Belgian Rally, avec les WRC de Grooten, Allart et Van Woensel, mais aussi les R5 de Loix, Princen, Kobus, Cherain et Verschueren notamment, je serais heureux si je peux terminer disons… entre la 5ème et la 10ème place! Pour une première, ce serait très bien. »

Photo: David v photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.