2 min read">
Omloop van Vlaanderen 2015 – Résumé

Disputé sur des routes humides, le plus vieux rallye du championnat de Belgique n’aura pas offert la victoire à une WRC comme on en avait l’habitude depuis près de 15 ans.

Engagé dans une belle bagarre pour la première place face à Kris Princen avant que ce dernier ne doive renoncer, Freddy Loix n’avait plus qu’à assurer le reste du rallye et finit par s’imposer pour la deuxième fois consécutive avec la nouvelle Skoda Fabia R5.

Visant le top 5 en début de rallye, Didier Duquesne signe une très belle performance en plaçant sa Ford Fiesta R5 sur la deuxième place du podium, bien aidé par les retraits de Kris Princen et Vincent Verschueren et se malgré une crevaison dans le premier passage dans la spéciale d’Oekene perdant seulement une trentaines de secondes.

Seul pilote engagé avec une WRC, Jourdan Serderidis clôture le podium avec une Citroën DS3 WRC qu’il découvrait pour la première fois. Le belgo-grec signe également sa meilleure performance en championnat de Belgique en finissant pour la première fois de sa carrière dans le top 3.

Quatrième et premier en groupe N avec sa Mitsubishi Lancer Evo X, Filip Pyck échoue au pied du podium pour seulement 6,1 secondes.

Guillaume Dilley clôture le top 5 en prenant l’avantage sur son rival Kevin Demaerschalk après une magnifique bagarre. Le bruxellois s’impose en RC3 avec sa Citroën DS3 R3T Max et consolide sa deuxième place au championnat.

En RC3, la victoire revient donc à Guillaume Dilley (DS3 R3T Max) devant Kevin Demaerschalk (DS3 R3T Max) et Hans Depla (Clio R3).

Victoire de Victorien Heuninck (208 R2) devant Polle Geusens (Fiesta R2) et Stefven Dolfen (208 VTi).

En NCM, c’est Tobi Vandenberghe (130i) qui s’impose devant Stefaan Hermann (Punto) et Franky Boulat (E36 M3).

Première victoire pour Sébastien Bedoret (Twingo R1) devant Andy Dewallef (Twingo R1).

En historique, Stefaan Stouf (911 RSR) signe une nouvelle victoire devant Pieter-Jan Maeyaert (Escort MKII) et Christophe Merlevede (M3 E30).

Faits marquants:

  • Abandon de Vincent Verscheuren (DS3 R5) à cause d’une perte de pression d’huile.
  • Abandon également pour Kris Princen (208 T16) à cause d’une perte de pression d’essence.
  • Sortie de route pour Chris Debyser (996 GT3) dans l’ES7.
  • Yves Bruneel (TransEurope) doit renoncer pour problème moteur.
  • Abandon de Paul Lietaer (Legacy) suite à un bris d’embrayage.
  • Sortie de route pour Jo Muylle (C2 VTS).

Classement:

Capture d’écran 2015-09-06 à 17.05.07

Vidéos/photos:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.