1 min read">

Cette année, le 208 Trophy Belux se disputera sur cinq manches du championnat de Belgique de rallyes avec comme l’an dernier, une promotion et un encadrement assuré par DG Sport.

Dés les débuts de la Peugeot 208 R2 en rallye (Rallye du Condroz 2012) son engouement ne cesse de croitre. Après une formule « light » en 2013, le 208 trophy Belux s’est montré très prometteur en 2014 avec le sacre de Guillaume Dilley.

En 2015, le calendrier du trophée sera composé de cinq rallyes faisant partie du championnat de Belgique.

Wim Doms, Directeur Communication de Peugeot Belgique-Luxembourg, explique : « De six manches l’an dernier, nous passons à une compétition sur cinq manches, après la disparition du Rallye du Luxembourg des calendriers. Ceci dit, le principe du 208 Rally Trophy Belux reste identique : un programme réaliste et abordable pour tout le monde. Avec deux rallyes en Flandre, et trois en Wallonie, dont le tout nouveau Spa Rally pour ouvrir les débats, ce programme nous permet d’atteindre un excellent niveau de compétition sur des rallyes très variés, et tout cela dans des budgets qui restent réalistes. »

Calendrier:

– 13-14 Mars: Spa Rally, Spa
– 01-03 Mai: Rallye de Wallonie, Namur
– 26-27 Juin: Geko Ypres Rally, Ypres
– 04-05 Septembre: Omloop van Vlaanderen, Roeselare
– 07-08 Novembre: Rallye du Condroz, Huy

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact