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Rallye Monte-Carlo 2017 – Tests

Toute cette semaine, les équipages officiels étaient en tests au volant de leur monture respective afin de peaufiner les derniers réglages avant le lancement, au Monte-Carlo, de la saison 2017 du championnat du monde.

Lundi, c’est Sébastien Ogier qui prenait le volant de la Ford Fiesta WRC’17 pour le début de la semaine d’essais de M-Sport. Le français aura eu l’occasion d’évoluer dans des conditions typiques du Monte-Carlo lors de ses deux jours de tests qui auront quelque peu été écourtés suite à une sortie de route mardi en milieu d’après-midi; sans trop de conséquences puisqu’il a pu reprendre le volant peu après pour quelques runs nocturnes.

Mercredi c’était au tour de Ott Tanak de prendre, lui aussi, pour deux jours de tests le volant de la Fiesta WRC’17; avant de céder le terrain à Elfyn Evans qui pilotera cette saison pour le compte de DMACK.

Sébastien Ogier

Ott Tanak

Elfyn Evans

Du côté de chez Hyundai, c’est Thierry Neuville qui a débuté les hostilités au volant de la i20 Coupé WRC’17, suivi par Dani Sordo.

Privé d’essais le mois dernier suite à un début d’incendie sur la Hyundai, Hayden Paddon a eu l’occasion de tester sa monture pendant deux jours, le premier sur le sec et le second sur la neige.

Thierry Neuville

Dani Sordo

Hayden Paddon

S’apprêtant à disputer son premier rallye avec la Yaris, Toyota débutait ses essais avec Jari-Matti Latvala. L’ex-pilote Volkswagen aura eu l’occasion d’évoluer sur une spéciale relativement sèche le premier jour avant d’ensuite prendre la direction d’une base plus enneigée pour ses tests du mardi.

C’est ensuite Juho Hanninen qui a pris le volant de la Yaris WRC’17, lui aussi pour deux jours d’essais. Le finlandais a bénéficié des mêmes conditions climatiques que son compatriote pour peaufiner ses réglages.

Juho Hanninen

En Laponie la semaine dernière pour effectuer quelques tests en vue du rallye de Suède, Citroën Racing était de retour en France cette semaine afin de réaliser les derniers tests pour le rallye Monte-Carlo.

C’est tout d’abord Kris Meeke qui a pu prendre le volant de la C3 WRC’17 avant de laisser sa place à Stéphane Lefebvre.

Engagé au volant d’une Citroën DS3 WRC, Craig Breen était lui aussi en essais afin de fignoler ses derniers réglages.

Kris Meeke

Stéphane Lefebvre

Craig Breen

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